Je ressens le besoin de vous raconter mon histoire. Peut - être que j'ai besoin de me sentir légitime ? Peut-être que j'ai juste besoin de partager ? Peut - être que vous vous retrouverez dans ces partages ou peut être pas. J'espère en tout cas que vous comprendrez qui je suis. Je vous écris alors le message que la vie aurait pu m'écrire alors que je vivais mes événements marquants.

Le carjacking de sac à main, l'étape essentielle, pour moi, pour prendre conscience.

Hello Jess,

Je m’adresse à toi, toi qui va vivre un accident. Une violence. Alors que tu conduis ta voiture pour te rendre à ton travail.

Ca va être violent. Tu vas te sentir démunie, seule, envahi, couper dans ta liberté, pire, on va vouloir t’arracher ta bulle de sécurité que tu t’es crée.

Tu vas à ton travail il est 6h du matin. Tu travailles beaucoup, tu devrais peut être ralentir. Tu ressens beaucoup de stress, tu ne vois pas ta journée passer, tu n’as qu’une hâte, rentrer chez toi et en même temps, tu devras déjà repartir pour travailler…. le rythme est soutenu. Tu ne lâches pas prises. Parfois même tu t’endors au volant au feu rouge. C’est trop et tu le sais.

Tu devrais te concentrer sur l’essentiel.

Qu’est ce qui est vraiment essentiel pour toi ?

Tu ne sais pas… évidemment, tu ne t’écoutes plus… non, ne demande pas aux autres, ils n’en sauront rien, bien qu’ils voudront t’aider. Personne ne peut savoir mieux que toi.

Personne ne peut savoir mieux que toi

ce qui est essentiel pour toi

Ca y est, tu vis cet accident. C’est violent. Tu l’as vu arriver sur le côté de la fenêtre passager, cet homme, puis se pencher pour regarder la position de ton sac à main mis à l’avant de ce même siège. 

Tu as compris et tu sais ce qu’il va se passer maintenant. Il donne un coup sur la fenêtre et s’introduit dans la voiture. Tu ne le veux pas, je sais. Mais tu dois comprendre.

Tu ne te laisse pas faire, tu prends le sac à main et le tire vers toi pour qu’il ne parte pas avec. Le seul mot qui sort à répétition c’est “NON NON NOOON”. Ta parole est bloquée, tu ne peux rien dire d’autre. 

Il te griffe pour que tu lâches le sac, il t’arrache de la peau de tes mains, tellement il le veut. Il est déterminé. Mais pas autant que toi visiblement. Tu as de la chance, il n’a pas de couteau. 

Tu as pris un risque pour ta vie. Et pourtant tu t’en fiche de ton sac. Mais dans cette situation, il représente ta féminité, ton respect, ta dignité, ta force, ta détermination, ton amour… il est donc hors de question qu’il reparte avec.

Le feu passe au vert, tu mets pied au planché, tant pis s’il tombe ou si tu le traines sur des mètres. Tu n’y penses pas. Il t’a violenté et tout ce que tu veux c’est fuir.

Tu l’as trainé sur quelques centaines de mètres et il lâche prise… Enfin !

Ta fenêtre côté passager est détruite, la voiture est donc accessible à tous, tu ne te sens pas en sécurité, ton sac est dans ta main, le volant dans l’autre main, tu pleures et ne cesse de crier “NON”. 

Tu arrives à ton travail déboussolé, tu fuis cette voiture qui est trop pimpante pour toi. Le gérant de l’entreprise arrive vers toi et veux te rassurer. Il essai d’avoir des mots réconfortants. Malheureusement, il n’y arrive pas .. Lui il pense surtout que tu vas mettre du temps à t’en remettre et le temps c’est de l’argent. 

Tu ne l’écoute même pas. Tu ne le vois pas, pourtant il est là. Il disparait, comme un mauvais souvenir.

Tu veux rentrer chez toi. Tu finiras par appeler ton chéri qui viendra te mettre à l’arbi et tu rentreras.

Tu as compris. Ta vie vient de changer. Tu t’es égarée dans un monde qui ne te correspondait pas, tu t’es éloignée de ta vraie nature, de la nature à dire vrai.

Et tu vas t’écouter. Pour la 1ère fois depuis longtemps. Tu vas faire un arrêt de travail et profiter de toi. C’est un beau cadeau que tu t’es fait.

Ca y est,

Tu Chemines

Nous sommes

Abonnez vous à la newsletter !

S’abonner à la newsletter c’est être informé.e de l’avancée d’Enoa Care tous les mois :
  • Explication du concept,
  • Conseils de professionnel.les,
  • Les dernières actualités en terme d’entraide,
  • Lumière sur nos beaux villages d’entraide …
 

S’abonner, c’est tout savoir, en avant première sur le village d’Enoa Care. 

Newsletters
Quel événement marquant vous a touché ?

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les actualités d’Enoa Care. Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez, bien sûre et à tout moment, utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.